Le content advertising s’est rapidement imposé comme une des stratégies majeures du advertising and marketing electronic. Elle s’appuie sur une évolution majeure dans le comportement d’achat, qui touche également l’univers plus difficile d’accès qu’est l’échange entreprise vers entreprise BtoB. Pour aiguiller les amenities marketings qui souhaitent se lancer dans cette pratique, tous les ans, le Content Marketing Institute CMI, suggest pour débuter l’année de faire un grand bilan de la précédente afin de comprendre l’évolution de cette pratique. Basée sur le continent nord américain, cette étude renouvelée chaque saison permet de se faire une idée plus conrète de l’ensemble de cet univers. Pour 2019, on apprend ainsi que les équipes sont toujours organisées de la même manière la moitié des facilities marketings utilisant le advertising de contenu font appel à des équipes réduites ou unipersonelle pour sa création.
Les répondants sont classés selon plusieurs catégories correspondant à leur degré de maturité dans le content advertising : débutant/most effective pas, adolescent, mature/sophistiqué. 56% des répondants externalisent au moins une activité advertising dans leur stratégie très souvent, l’aspect vidéo and webconférence. Le content material advertising start à arriver à maturité. L’étude a notamment permis de mettre en exergue le fait que le niveau d’engagement dans la pratique et le succès global étaient proches de ceux de l’an passé. Ceci apporte notamment la preuve que c’est désormais une stratégie qui arrive à maturité et a gagné l’essentiel des sociétés dans l’univers BtoB.
Néanmoins, 65% des interrogés ont déclaré une amélioration de leurs résultats comparé à l’année précédente. Enfin, un tournant s’accentue, alors qu’en 2017 68% des facilities marketings se disaient concentrés sur la building d’une viewers à la façon d’un média, ce sont 80% des companies qui en font un point central de leur stratégie en 2018. Point clé du content material advertising, savoir quels contenus créer et par quel moyen les exploiter et les diffuser. L’étude nous apprend que les répondants ont une belief très inégale de leur rythme de e-book de contenu, à peu près 1 tiers le considérent comme excellent, 1 tiers comme bon et 1 tiers comme accurate ou faible. Les mots clés du content advertising and marketing cette année semblent être Livres Blancs, Emailing et LinkedIn. 94% des répondants affirment qu’ils vérifient systématiquement ou fréquemment que leur contenu est basé sur des faits et soit crédible.
Ce qui atteste notamment de la place croissante de la qualité dans l’univers du advertising de contenu.